Pour qu’une opération d’investissement soit un succès, il convient de réunir de grandes compétences dans des domaines très divers (immobilier, bancaire, notarial, juridique, fiscal, gestion de biens, assurances,…) et d’adopter une démarche méthodologique éprouvée.

NOXXIA a choisi de fournir à ses clients un service complet et sur mesure. Ces prestations couvrent l’intégralité des besoins à chaque étape des différents projets.

 

Étape 1 : La découverte réciproque

Il convient toujours de commencer par un entretien d’environ 1 heure pendant lequel nous allons faire connaissance. Pour nous, l’objectif consiste à recueillir tous les éléments qui vont nous permettre de comprendre votre situation actuelle et les objectifs que vous souhaitez atteindre à long ou moyen terme.
Ces informations restent bien évidemment confidentielles, mais sont très importantes car ce sont elles qui vont déterminer les solutions que nous allons vous proposer.

Étape 2 : Le choix du ou des dispositifs

En fonction des attentes de nos clients, nous sélectionnons avec eux le ou les dispositifs qui vont leur permettre d’atteindre les objectifs patrimoniaux fixés.

Étape 3 : Choix du produit

Nous sommes draconiens sur le choix des produits que nous sommes amenés à proposer à nos clients et ne travaillons qu’avec des promoteurs triés sur le volet. Nous sélectionnons les meilleurs programmes immobiliers en fonction de plusieurs critères :
– Souhaits du client
– Emplacement du programme et qualité du bassin d’emploi
– Cohérence avec les objectifs financiers
Le choix de l’implantation et très important car il va conditionner la présence de locataires et la valeur patrimoniale du bien à terme.

Étape 4 : Gestion déléguée et assurances

Pour tous les projets nous mettons en place un gestionnaire. Ce professionnel va prendre en charge l’intégralité des opérations de gestion, nos clients n’ont pas à rechercher ni à avoir de contact avec le locataire et ils reçoivent chaque mois un virement du gestionnaire qui correspond au loyer du locataire.

Nos clients bénéficient toujours d’une police d’assurance qui les garantit contre l’absence de locataire, les loyers impayés, les dégradations et la protection juridique.

Étape 5 : Étude financière

Lorsque le produit est sélectionné, nous réalisons une étude financière complète et détaillée qui permet de mesurer avec précision combien vous allez consacrer à votre projet et combien cela va vous rapporter.
Tous les éléments seront pris en compte, y compris les différents modes de financement possibles et les frais liés à l’opération (coût du gestionnaire, taxe foncière, assurance crédit, loyers impayés….).

Étape 6 : Montage du dossier de financement

La majorité des financements se font sans aucun apport personnel. Nous déterminons la solution de financement la plus adaptée en fonction de chaque situation : crédit in fine ou amortissable.
Nous récupérons les pièces nécessaires et constituons le dossier bancaire. Pour vous obtenir les meilleures conditions, nous transmettons le dossier à plusieurs établissements bancaires.

Étape 7 : Mise en place du projet

A partir du moment où la banque à édité sont offre de prêt et que celle-ci a été acceptée. Nous accompagnons nos clients pour toutes les démarches y compris la signature des documents définitifs auprès du notaire.

Étape 8 : Assistance formalités

Nous guidons et accompagnons nos clients dans toutes les démarches administratives. Nous sommes l’interface entre nos clients et la multitude de partenaires qui interviennent sur une opération immobilière. (Notaires, comptables, gestionnaires, promoteurs, centre des impôts …etc).
Chaque année, nous vous aidons à établir vos déclarations fiscales en intégrant les éléments que vous transmettent les gestionnaires.

Étape 9 : Suivi dans le temps

Nous attachons une importance toute particulière à la qualité du suivi dans le temps. Aussi, nous avons mis en place un service de veille patrimoniale qui permet d’adapter la stratégie en fonction de l’évolution de la situation de nos clients et des variations liées à des facteurs externes tels que la fiscalité, les contextes économiques et politiques.

 

Demander une étude

Exemple de biens